Qui sommes-nous ?

PHARE est un collectif d’acteurs de l’économie sociale et solidaire qui réunit aujourd’hui 21 structures issues du Valenciennois et du Cambrésis. Initiative autonome, ce collectif est né en 2018 et a donné naissance à l’association PHARE en mai 2019, en se fondant sur un socle de valeurs communes telles que la solidarité, l’innovation, la démocratie et la cohérence.
  • Un espace libre de rencontre et de dialogue (connaissance des acteurs du territoire, visibilité auprès des acteurs publics et privés)
  • Une interface de mutualisation (achats, fonctions support, appels d’offres)
  • Un support d’innovation (création de nouvelles activités, ingénierie de projet, soutien aux porteurs de projets)
  • Une initiative attachée à la valorisation de son territoire (valorisation de l’ESS sur le territoire, animations locales)